Toutes les informations légales concernant le site web.

Logo de l'association

NAKTIVITY

Association soumise à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901

Siège social : 6 Rue des Fonds Verts, 75012 Paris

Association déclarée n° W751245451 – J.O. du 28 juillet 2018

 

 

Règlement intérieur

Ratification par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 28 avril 2019

PRÉAMBULE

Le présent règlement intérieur est établi par le Conseil d’administration en application de l’article 13 des statuts de l’Association Naktivity, soumise à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Il est destiné à compléter les statuts de l’Association et à en fixer les divers points non précisés, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’Association.

Le présent règlement intérieur est transmis à l’ensemble des membres de l’Association, ainsi qu’à chaque nouvel adhérent. Il s’applique à tous les membres, et est annexé aux statuts de l’Association.

Il pourra être modifié par décision de l’Assemblée Générale.

Les dispositions du présent règlement intérieur doivent être interprétées à la lumière des statuts de l’Association. En cas d’ambiguïté ou de contradiction, les statuts s’appliquent par priorité sur le règlement intérieur.

TITRE I – MEMBRES DE L’ASSOCIATION

ARTICLE 1er. – ADHÉSION

L’Association peut à tout moment accueillir de nouveaux membres.

L’adhésion est libre et ouverte à tout postulant désirant y adhérer. Pour devenir membre de l’Association, chaque postulant doit simplement remplir un bulletin d’adhésion daté et signé, précisant l’engagement de respecter les statuts et le règlement intérieur.

Une fois le bulletin d’adhésion transmis à l’Association, le membre est tenu de s’acquitter de la cotisation prévue. Un accusé de réception de l’adhésion sera transmis au membre, avec une copie du présent règlement intérieur. Tout adhérent doit accepter intégralement et sans réserve les statuts de l’Association, ainsi que le présent règlement intérieur.

ARTICLE 2. – COTISATION

L’adhésion est soumise au versement annuel d’une cotisation, dont le montant est fixé chaque année lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association.

Pour l’exercice en cours, le montant de la cotisation s’élève à 10 € (dix euros).

L’adhésion est valable pour une durée d’un an à compter de la date de versement de la cotisation. Toute cotisation versée à l’Association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d’année, quelle qu’en soit la raison.

Chaque membre sera avisé de la nécessité de renouveler sa cotisation tous les ans pour réitérer son adhésion à l’Association. Sans paiement de cette cotisation, une relance sera émise à l’encontre du membre par courrier, postal ou électronique, accordant un délai de régularisation. Si, à l’issue du délai accordé, le membre n’a toujours pas procédé à la régularisation de sa cotisation, il sera radié de plein droit de l’Association.

ARTICLE 3. – DROITS ET DEVOIRS

Les membres peuvent participer à l’ensemble des activités proposées par l’Association, dans la limite, le cas échéant, du nombre de places disponibles. Ils peuvent prendre part aux activités et aux projets de l’Association. Ils s’engagent à respecter les locaux et le matériel fourni par l’Association le cas échéant.

Les membres s’engagent à ne pas entraîner de préjudice moral ou matériel à l’Association et/ou aux autres membres. Ils s’engagent également à ne pas porter atteinte à autrui par des propos ou comportement inappropriés.

Les membres ont le droit de participer aux assemblées générales de l’Association, avec voix délibérative. Ils sont également éligibles au Bureau de l’Association ou au Conseil d’administration, à condition qu’ils soient à jour de leur cotisation.

ARTICLE 4. – PROCÉDURES DISCIPLINAIRES

Avertissement

Les membres de l’Association sont tenus de respecter les statuts et le présent règlement intérieur, ainsi que les consignes de sécurité données par les bénévoles. À défaut, lorsque les circonstances l’exigent, l’Association peut délivrer un avertissement à l’encontre d’un membre qui ne respecte pas les règles établies, dont l’attitude porte préjudice à l’Association, ou encore qui refuse de payer sa cotisation, sans que cette liste soit limitative.

Cet avertissement est donné par le Bureau de l’Association ou le Conseil d’administration, après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d’avertissement est engagée. Les membres recevant deux avertissements seront soumis à une procédure d’exclusion, pour une durée provisoire ou définitive, telle que décrite ci-après.

Exclusion de l’Association

Conformément aux statuts, un membre de l’Association peut être exclu pour les motifs suivants, cette liste n’étant pas limitative :

  • non-paiement de la cotisation ;
  • détérioration de matériel ;
  • comportement dangereux et irrespectueux ;
  • propos désobligeants envers les autres membres de l’Association ;
  • comportement non-conforme avec l’éthique et les valeurs de l’Association ;
  • non-respect des statuts et du règlement intérieur de l’Association.

Cette exclusion sera prononcée par le Bureau, le Conseil d’administration ou l’Assemblée Générale après témoignage du membre contre lequel une procédure d’exclusion sera engagée.

La radiation d’un membre peut intervenir, outre les cas susmentionnés, par décision motivée du Bureau ou du Conseil d’administration, pour des motifs graves et justifiés. Le membre visé par la mesure de radiation est averti par courrier recommandé avec accusé de réception, 15 jours avant la prise de décision effective, afin de lui permettre de s’expliquer devant l’organe de décision compétent. La mesure de radiation sera prise après audition du membre visé.

Toute agression, manque de respect, comportement ou communication portant atteinte à l’Association pourra donner lieu à une poursuite judiciaire et à radiation immédiate.

S’il le juge opportun, le Bureau ou le Conseil d’administration peut décider, pour les mêmes motifs que ceux indiqués précédemment, la suspension temporaire d’un membre plutôt que son exclusion.

Cette décision implique, pour le membre concerné, la perte de sa qualité de membre et de son droit de participer à la vie de l’Association pendant toute la durée de la suspension. Si le membre suspendu était également investi de fonctions électives, la suspension entraîne automatiquement la cessation de son mandat.

ARTICLE 5. – RADIATION

Dans les cas autres que ceux issus de sanctions disciplinaires comme décrits ci-dessus, les membres de l’Association perdent également leur qualité de membre en cas de démission, décès, ou non-paiement de la cotisation annuelle.

La démission d’un membre de l’Association se fait par simple courrier, postal ou électronique, dont la rédaction est libre, adressé au président de l’Association. Le membre démissionnaire est alors immédiatement radié de la liste des membres de ’Association, et n’est plus redevable des cotisations futures. Aucune restitution de cotisation n’est due au membre démissionnaire. Le membre
démissionnaire conserve la possibilité de renouveler son adhésion auprès de l’Association à tout moment.

En cas de décès, la qualité de membre de l’Association s’éteint avec la personne. Aucun ayant-droit ne saurait faire valoir le remboursement de tout ou partie du montant de la cotisation.

TITRE II – ACTIVITÉS ET LOCAUX DE L’ASSOCIATION

ARTICLE 6. – DÉROULEMENT DES ACTIVITÉS

Les activités de l’Association se déroulent conformément aux statuts et au présent règlement intérieur de l’Association. Le présent règlement s’impose ainsi aux membres de l’Association, ainsi qu’à ses bénévoles.

Les activités se déroulent sous la responsabilité des bénévoles, qui peuvent notamment exclure ou interdire l’accès à tout membre ne respectant pas les règles de comportement et de sécurité en vigueur dans l’Association ou dans la structure accueillante.

Les membres sont tenus de respecter les dispositions de sécurité prévues par l’Association en toutes circonstances, et à se conformer aux consignes des bénévoles de l’Association. À défaut, la responsabilité de l’Association ne saurait être engagée.

ARTICLE 7. – LOCAUX

Les membres de l’Association s’engagent à se conformer aux règles et usages des locaux utilisés par l’Association, telles que les consignes d’accès et d’utilisation des équipements, et à veiller à la bonne occupation des lieux.

TITRE III – FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION

ARTICLE 8. – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Assemblée Générale Ordinaire

La convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire est adressée aux membres de l’Association quinze jours à l’avance par courrier, postal ou électronique. Elle définit l’ordre du jour.

Lors de la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire, sont présentés aux membres :

  • le rapport moral de l’Association, remis par le Président ;
  • le rapport d’activité de l’Association, remis par le Secrétaire ;
  • le rapport financier de l’Association comprenant le rapport de gestion et les comptes annuels, remis par le Trésorier ;
  • tout autre document que le Bureau estimera nécessaire d’envoyer aux membres de l’Association en vue de la préparation de l’Assemblée Générale.

L’Assemblée Générale Ordinaire est compétente pour :

  • approuver le rapport moral, le rapport d’activité, et le rapport financier ;
  • fixer le montant de la cotisation annuelle à verser par les membres ;
  • renouveler les membres du Bureau ;
  • délibérer les points inscrits à l’ordre du jour.

Les délibérations de l’Assemblée Générale Ordinaire sont prises à main levée, à l’exception de celles relatives à l’élection du Bureau, qui se font par bulletin de vote secret.

Les délibérations de l’Assemblée Générale Ordinaire sont constatées sur des procès-verbaux contenant le résumé des débats, le texte des délibérations et le résultat des votes. Ils sont rédigés par le Secrétaire et signés par le Bureau, et seront retranscrits dans l’ordre chronologique sur le registre des délibérations de l’Association.

Assemblée Générale Extraordinaire

La convocation à l’Assemblée Générale Extraordinaire est adressée aux membres de l’Association quinze jours à l’avance par un courrier, postal ou électronique. Elle définit l’ordre du jour.

Les délibérations de l’Assemblée Générale Extraordinaire se font par bulletin de vote secret.

Les délibérations de l’Assemblée Générale Extraordinaire sont constatées sur des procès-verbaux contenant le résumé des débats, le texte des délibérations et le résultat des votes. Ils sont rédigés par le Secrétaire et signés par le Bureau, et seront retranscrits dans l’ordre chronologique sur le registre des délibérations de l’Association.

ARTICLE 9. – CONSEIL D’ADMINISTRATION

La composition du Conseil d’administration de l’Association est décrite dans les statuts de l’Association.

Le Conseil d’Administration est en charge de la gestion de l’Association et de la préparation des travaux de l’Assemblée Générale, dont il établit l’ordre du jour et applique les décisions. Il est également compétent pour décider de la radiation d’un membre ayant commis une faute grave. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire ou autoriser tous les actes ou opérations dans la limite de son objet et qui ne sont pas du ressort de l’Assemblée Générale. Il surveille la gestion
des membres du Bureau et a le droit de se faire rendre compte de leurs actes. Il arrête également le budget et les comptes annuels de l’Association, cette énumération n’étant pas limitative.

Le Conseil d’administration se réunit au moins quatre fois par an, sur convocation du Président ou à la demande d’au moins 50 % de ses membres.

Tout membre du Conseil d’administration qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives du Conseil, pourra être considéré comme démissionnaire.

À l’issue de chaque réunion, un procès-verbal est dressé, qui rend compte de l’ensemble des points
discutés et décisions prises.

ARTICLE 10. – BUREAU

La composition du Bureau de l’Association est décrite dans les statuts de l’Association.

I. – Président

Le Président convoque les Assemblées Générales ainsi que les réunions du Bureau et du Conseil d’administration, et exécute leurs décisions.

Il représente l’Association dans tous les actes de la vie civile et a la capacité d’ester en justice au nom de l’Association, mais ne peut toutefois agir sans consultation ou délibération préalable du Conseil d’administration.

En cas d’empêchement, il peut déléguer ses fonctions au Vice-Président, ou à défaut, à tout autre membre du Conseil d’administration.

II. – Secrétaire

Le Secrétaire agit sur délégation du Président en assurant à ce titre l’administration, l’organisation et le bon fonctionnement de l’Association.

Il a notamment pour attribution d’organiser la tenue des Assemblées Générales, d’en dresser les procès-verbaux, et d’en assurer la transcription sur les registres.

Il est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. En cas d’empêchement, il peut déléguer ses fonctions au Secrétaire Adjoint, ou à défaut, à tout autre membre du Conseil d’administration.

III. – Trésorier

Le Trésorier tient les comptes de l’Association, décide des dépenses courantes et présente à chaque Assemblée Générale Ordinaire un rapport financier.

Il est en charge de la gestion du patrimoine et de la comptabilité de l’Association. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations, et rend compte à l’Assemblée Générale qui statue sur la gestion. Il effectue tous paiements et perçoit toutes recettes.

Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, le Trésorier pourra disposer d’un mandat spécial afin d’effectuer les actes bancaires nécessaires.

En cas d’empêchement, il peut déléguer ses fonctions au Trésorier Adjoint, ou à défaut, à tout autre membre du Conseil d’administration.

TITRE IV – DISPOSITIONS DIVERSES

ARTICLE 11. – REMBOURSEMENT DES FRAIS

Seuls les frais d’organisation engagés par les membres de l’Association pour son seul et unique compte peuvent être pris en charge et remboursés par l’Association sur présentation des pièces justificatives, si lesdits frais sont proportionnels à l’activité pour laquelle ils ont été engagés.

Le membre ayant supporté une dépense pour le compte de l’Association est ainsi en droit d’en demander le remboursement, mais il peut également préférer faire don de sa dépense à l’Association.

ARTICLE 12. – DÉONTOLOGIE ET SAVOIR-VIVRE

Toutes les activités de l’Association doivent se pratiquer dans un esprit d’ouverture, de bénévolat, de tolérance et de respect. Tout comportement contraire à l’éthique et aux valeurs de l’Association pourra être soumis à poursuite.

Par ailleurs, il ne doit pas être fait état de religion, de politique ou de discrimination quelle qu’elle soit. Les membres s’engagent à demeurer modérés, consciencieux, calmes et neutres sur le plan politique, philosophique ou religieux, et à ne pas faire état de leurs préférences, croyances et idéaux.

ARTICLE 13. – CONFIDENTIALITÉ

La liste de l’ensemble des membres de l’Association est strictement confidentielle. Tout membre de l’Association s’engage à ne pas divulguer à autrui les coordonnées et informations personnelles des autres membres de l’Association, qu’il a connues par le biais de son adhésion à l’Association.

L’Association s’engage par ailleurs à respecter la charte de la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), ainsi que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Le fichier des membres de l’Association ne pourra être communiqué à quelconque personne étrangère au Conseil d’administration en faisant la demande. Ce fichier, comprenant les informations recueillies auprès des membres nécessaires pour l’adhésion à l’Association, peut donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification des données par chaque membre, selon les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

ARTICLE 14. – ADOPTION, MODIFICATION ET PUBLICITÉ DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le présent règlement intérieur est établi conformément aux statuts de l’Association, et est ratifié par l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association.

Sur proposition des membres de l’Association, du Bureau ou du Conseil d’administration, il pourra être procédé à sa modification lors de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle, après ratification selon les modalités décrites dans les statuts de l’Association. Une fois modifié, une copie du présent règlement intérieur sera transmise à l’ensemble des membres dans un délai de trente jours après la modification. Le présent règlement intérieur est aisément modifiable, à condition que les modifications n’altèrent ni ne remettent en cause les principes fondateurs ainsi que les règles émises dans les statuts de l’Association.

 

– Fait à Villecresnes, le 28 avril 2019.

 

Denis PORQUET
alias « Speedy »

Président


Conditions générales d'utilisation

En vigueur au 01/05/2020

 

Les présentes conditions générales d'utilisation (dites « CGU ») ont pour objet l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition du site et des services par Naktivity et de définir les conditions d’accès et d’utilisation des services par « l'Utilisateur ».

Les présentes CGU sont accessibles sur le site à la rubrique «CGU».

Toute inscription ou utilisation du site implique l'acceptation sans aucune réserve ni restriction des présentes CGU par l’utilisateur. Lors de l'inscription sur le site via le Formulaire d’inscription, chaque utilisateur accepte expressément les présentes CGU en cochant la case précédant le texte suivant : « Je reconnais avoir lu et compris les CGU et je les accepte ».

En cas de non-acceptation des CGU stipulées dans le présent contrat, l'Utilisateur se doit de renoncer à l'accès des services proposés par le site.

https://www.naktivity.fr se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes CGU.

Article 1 : Les mentions légales

L'édition du site https://www.naktivity.fr est assurée par l’association Naktivity, dont le siège social est situé 6 Rue des Fonds Verts, 75012 Paris

Numéro de téléphone ________________

Adresse e-mail : ________________.

Le Directeur de la publication est : Denis PORQUET

L'hébergeur du site https://www.naktivity.fr est la société coopérative Ouvaton, dont le siège social est situé 16 bis rue d’Odessa, boîte 37, 75014 PARIS, avec le numéro de téléphone : ________________.

ARTICLE 2 : Accès au site

Le site https://www.naktivity.fr permet à l'Utilisateur un accès gratuit aux services suivants :

  • Informations,

  • espace membre,

  • activités diverses

Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l'Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

L’Utilisateur non membre n'a pas accès aux services réservés. Pour cela, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire. En acceptant de s’inscrire aux services réservés, l’Utilisateur membre s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse email.

Pour accéder aux services, l’Utilisateur doit ensuite s'identifier à l'aide de son identifiant et de son mot de passe qui lui seront communiqués après son inscription.

Tout Utilisateur membre régulièrement inscrit pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel. Celle-ci sera effective dans un délai raisonnable.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n'engage pas la responsabilité de https://www.naktivity.fr. Dans ces cas, l’Utilisateur accepte ainsi ne pas tenir rigueur à l’éditeur de toute interruption ou suspension de service, même sans préavis.

L'Utilisateur a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse email de l’éditeur communiqué à l’ARTICLE 1.

ARTICLE 3 : Collecte des données

Le site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. L'Utilisateur exerce ce droit :

  • via un formulaire de contact ;

  • via son espace personnel ;

ARTICLE 4 : Propriété intellectuelle

Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du site (textes, images, son…) font l'objet d'une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d'auteur.

L'Utilisateur doit solliciter l'autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus. Il s'engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé, toute utilisation à des fins commerciales et publicitaires est strictement interdite.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet constituerait une contrefaçon sanctionnée par l’article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.

ARTICLE 5 : Responsabilité

Les sources des informations diffusées sur le site https://www.naktivity.fr sont réputées fiables mais le site ne garantit pas qu’il soit exempt de défauts, d’erreurs ou d’omissions.

Les informations communiquées sont présentées à titre indicatif et général sans valeur contractuelle. Malgré des mises à jour régulières, le site https://www.naktivity.fr ne peut être tenu responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. De même, le site ne peut être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce site.

L'Utilisateur s'assure de garder son mot de passe secret. Toute divulgation du mot de passe, quelle que soit sa forme, est interdite. Il assume les risques liés à l'utilisation de son identifiant et mot de passe. Le site décline toute responsabilité.

Le site https://www.naktivity.fr ne peut être tenu pour responsable d’éventuels virus qui pourraient infecter l’ordinateur ou tout matériel informatique de l’Internaute, suite à une utilisation, à l’accès, ou au téléchargement provenant de ce site.

La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.

ARTICLE 6 : Liens hypertextes

Des liens hypertextes peuvent être présents sur le site. L’Utilisateur est informé qu’en cliquant sur ces liens, il sortira du site https://www.naktivity.fr. Ce dernier n’a pas de contrôle sur les pages web sur lesquelles aboutissent ces liens et ne saurait, en aucun cas, être responsable de leur contenu.

ARTICLE 7 : Cookies

L’Utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.

Les cookies sont de petits fichiers stockés temporairement sur le disque dur de l’ordinateur de l’Utilisateur par votre navigateur et qui sont nécessaires à l’utilisation du site https://www.naktivity.fr. Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. Un cookie contient un identifiant unique, généré aléatoirement et donc anonyme. Certains cookies expirent à la fin de la visite de l’Utilisateur, d’autres restent pour une durée variable.

L’information contenue dans les cookies est utilisée pour améliorer le site https://www.naktivity.fr.

En naviguant sur le site, L’Utilisateur les accepte.

L’Utilisateur doit toutefois donner son consentement quant à l’utilisation de certains cookies.

A défaut d’acceptation, l’Utilisateur est informé que certaines fonctionnalités ou pages risquent de lui être refusées.

L’Utilisateur pourra désactiver ces cookies par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

ARTICLE 8 : Publication par l’Utilisateur

Le site permet aux membres de publier les contenus suivants :

  • articles,

  • commentaires,

  • photos.

Dans ses publications, le membre s’engage à respecter les règles de la Netiquette (règles de bonne conduite de l’internet) et les règles de droit en vigueur.

Le site peut exercer une modération sur les publications et se réserve le droit de refuser leur mise en ligne, sans avoir à s’en justifier auprès du membre.

Le membre reste titulaire de l’intégralité de ses droits de propriété intellectuelle. Mais en publiant une publication sur le site, il cède à l’éditeur du site le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé, dans le monde entier, sur tout support (numérique ou physique), pour la durée de la propriété intellectuelle. Le Membre cède notamment le droit d'utiliser sa publication sur internet et sur les réseaux de téléphonie mobile.

L’éditeur s'engage à faire figurer le nom du membre à proximité de chaque utilisation de sa publication.

Tout contenu mis en ligne par l'Utilisateur est de sa seule responsabilité. L'Utilisateur s'engage à ne pas mettre en ligne de contenus pouvant porter atteinte aux intérêts de tierces personnes. Tout recours en justice engagé par un tiers lésé contre le site sera pris en charge par l'Utilisateur.

Le contenu de l'Utilisateur peut être à tout moment et pour n'importe quelle raison supprimé ou modifié par le site, sans préavis.

ARTICLE 9 : Droit applicable et juridiction compétente

La législation française s'applique au présent contrat. En cas d'absence de résolution amiable d'un litige né entre les parties, les tribunaux français seront seuls compétents pour en connaître.

Pour toute question relative à l’application des présentes CGU, vous pouvez joindre l’éditeur aux coordonnées inscrites à l’ARTICLE 1.

Logo de l'association

NAKTIVITY

Association soumise à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901

Siège social : 6 Rue des Fonds Verts, 75012 Paris

Association déclarée n° W751245451 – J.O. du 28 juillet 2018

 

 

Statuts

Ratification par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 28 avril 2019

ARTICLE 1er. – DÉNOMINATION

Il est fondé par les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom « Naktivity ».

ARTICLE 2. – OBJET

L’Association a pour objet de promouvoir le naturisme, notamment à travers la pratique d’activités collectives ludiques, sportives et culturelles, organisées par l’Association elle-même ou par des structures partenaires.

ARTICLE 3. – SIÈGE SOCIAL

Le siège social est fixé au 6 Rue des Fonds Verts, à Paris dans le 12e arrondissement. Il pourra être décidé de procéder au transfert du siège social, sur proposition du Président, après ratification par les membres de l’Association au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire convoquée à cette effet, selon les modalités prévues à l’article 9 des présents statuts.

ARTICLE 4. – DURÉE

L’Association est constituée pour une durée indéterminée.

ARTICLE 5. – COMPOSITION

L’Association se compose de membres adhérents aux présents statuts et au règlement intérieur de
l’Association.

Adhésion

L’admission de chaque nouveau membre est soumise à l’acceptation du Conseil d’administration. L’adhésion à l’Association est soumise au versement annuel d’une cotisation, dont le montant est fixé chaque année lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association.

Radiation

La qualité de membre se perd par :

  • 1° la démission ;
  • 2° le décès ;
  • 3° le non-paiement de la cotisation annuelle ;
  • 4° la radiation provisoire ou définitive prononcée par le Conseil d’administration pour faute grave, l’intéressé ayant été invité à se présenter devant le Conseil pour fournir des explications.

ARTICLE 6. – RESSOURCES

Les ressources de l’Association se composent :

  1. des cotisations versées par ses membres ;
  2. des dons manuels consentis par ses membres ou des tiers ;
  3. des revenus et intérêts générés par :
    1. les biens, valeurs et droits lui appartenant ;
    2. la vente de produits, de services ou de prestations fournies par l’Association dans le but de réaliser son objet ;
    3. des manifestations exceptionnelles qu’elle organise dans le but de réaliser son objet ;
    4. des subventions de l’État ou des collectivités publiques ;
    5. toute ressource autorisée par les lois et règlements en vigueur.
  4. L’Association tient une comptabilité annuelle faisant apparaître un compte de résultat, un bilan et une annexe, conformément aux dispositions du règlement du 16 février 1999 relatif aux modalités d’établissement des comptes annuels des Associations et fondations, établie dans les 6 mois qui
    suivent la clôture de l’exercice annuel.

ARTICLE 7. – AFFILIATION

L’Association est partenaire ou adhérente d’associations, de fédérations et d’unions concourant à la réalisation de son objet social.
Le Conseil d’Administration approuve les conventions partenariales. L’Assemblée Générale Ordinaire ratifie les adhésions aux personnes morales.

ARTICLE 8. – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

L’Assemblée Générale Ordinaire, qui réunit l’ensemble des membres de l’Association à jour de leur cotisation, est convoquée tous les ans par le Président ou le Secrétaire.
Le vote par procuration est autorisé, dans la mesure où le mandat est remis à un autre membre de l’Association.
L’Assemblée Générale Ordinaire prend ses décisions à la majorité absolue des voix.
Le quorum exigé doit représenter au moins 50 % des membres de l’Association. Dans l’hypothèse où ce quorum ne serait pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale Ordinaire sera convoquée le mois suivant, qui se déroulera selon les mêmes modalités, sans qu’il soit toutefois tenu compte du nombre de membres présents.
Les décisions de l’Assemblée Générale Ordinaire s’imposent à tous les membres de l’Association.

ARTICLE 9. – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Toute décision relative à la modification des statuts de l’Association, sa dissolution ou fusion avec une Association poursuivant un objectif similaire, ainsi qu’à la disposition ou acquisition des biens de l’Association, ne peut être prise que par l’Assemblée Générale Extraordinaire, réunie sur convocation du Président, du Conseil d’administration, ou à la demande de 50 % des membres de l’Association.

Le vote par procuration est autorisé, dans la mesure où le mandat est remis à un autre membre de l’Association.

Les délibérations de l’Assemblée Générale Extraordinaire sont prises à la majorité absolue des voix. Le quorum exigé doit représenter au moins 50 % des membres de l’Association. Dans l’hypothèse où ce quorum ne serait pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire sera convoquée le mois suivant, qui se déroulera selon les mêmes modalités, sans qu’il soit toutefois tenu compte du nombre de membres présents.

Les décisions de l’Assemblée Générale Extraordinaire s’imposent à tous les membres de l’Association.

ARTICLE 10. – CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration se compose d’un corps de sept membres au maximum, élus par l’Assemblée Générale Ordinaire, parmi les membres adhérents, pour une durée de trois ans.

Les membres du Conseil d’administration sortant sont rééligibles.
Les décisions prises au sein du Conseil d’administration sont prises à la majorité absolue des membres présents, qui ne peuvent être représentés. Aucun quorum n’est fixé. En cas de partage des votes, la voix du Président est prépondérante.

En cas de vacance, le Conseil d’administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine Assemblée Générale Ordinaire. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’expiration du mandat des membres remplacés.

ARTICLE 11. – BUREAU

Le Conseil d’administration choisit parmi ses membres, à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire, un Bureau composé d’un Président, d’un Vice-Président, d’un Secrétaire, d’un Secrétaire Adjoint, d’un Trésorier, et d’un Trésorier Adjoint.

Les membres du Bureau sortant sont rééligibles.

Toutes les fonctions des membres du Bureau de l’Association sont bénévoles et ne peuvent être
cumulées.

Les décisions prises au sein du Bureau sont prises à la majorité absolue des membres présents, qui ne peuvent être représentés. Aucun quorum n’est fixé. En cas de partage des votes, la voix du Président est prépondérante.

En cas de vacance, le Bureau pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine Assemblée Générale Ordinaire. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’expiration du mandat des membres remplacés.

ARTICLE 12. – INDEMNITÉS

Toutes les fonctions, y compris celles des membres du Conseil d’administration et du Bureau, sont gratuites et bénévoles.

Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat sont remboursés sur justificatifs. Le rapport financier présenté annuellement lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association devra présenter, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation.

ARTICLE 13. – RÈGLEMENT INTERIEUR

Un règlement intérieur est établi par le Conseil d’administration, qui le fait ratifier par l’Assemblée Générale Ordinaire.

Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’Association.

ARTICLE 14. – DISSOLUTION

En cas de dissolution prononcée selon les modalités prévues à l’article 9 des présents statuts, l’Assemblée Générale Extraordinaire désigne un ou plusieurs liquidateurs et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Les membres de l’Association ne peuvent se voir attribuer, en dehors de la reprise de leurs apports financiers, mobiliers ou immobiliers, une part quelconque des biens de l’Association.

L’actif net subsistant sera attribué obligatoirement à une ou plusieurs Associations poursuivant des buts similaires et qui seront désignés par l’Assemblée Générale Extraordinaire.

– Fait à Villecresnes, le 28 avril 2019.

Denis PORQUET

alias « Speedy »

Président

Contenu en cours de rédaction

Contenu en cours

Mentions légales

En vigueur au 01/05/2020

 

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des Utilisateurs du site https://www.naktivity.fr les présentes mentions légales.

La connexion et la navigation sur le site Naktivity.fr par l’Utilisateur implique acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales.

Ces dernières sont accessibles sur le site à la rubrique « Mentions légales ».

ARTICLE 1 : L’éditeur

L'édition du site https://www.naktivity.fr est assurée par l’association Naktivity dont le siège social est situé au 6 Rue des Fonds Verts, 75012 Paris, adresse e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le Directeur de la publication est Denis PORQUET

ARTICLE 2 : L’hébergeur

L'hébergeur du site https://www.naktivity.fr est la société coopérative Ouvaton, dont le siège social est situé au 16 bis rue d’Odessa, boîte 37, 75014 PARIS , avec le numéro de téléphone : +33 2 97 65 37 83.

ARTICLE 3 : Accès au site

Le site est accessible par tout endroit, 7j/7, 24h/24 sauf cas de force majeure, interruption programmée ou non et pouvant découlant d’une nécessité de maintenance.

En cas de modification, interruption ou suspension des services le site https://www.naktivity.fr ne saurait être tenu responsable.

ARTICLE 4 : Collecte des données

Le site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. L'Utilisateur exerce ce droit :

  • via un formulaire de contact ;
  • via son espace personnel ;

ARTICLE 5 : Cookies

L’Utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.

En naviguant sur le site, il les accepte.

Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier l’Utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site Internet. L’Utilisateur pourra désactiver ce cookie par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

ARTICLE 6 : Propriété intellectuelle

Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site https://www.naktivity.fr, sans autorisation de l’Editeur est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le Code de la propriété intellectuelle et le Code civil.

Pour plus d’informations, se reporter aux CGU du site https://www.naktivity.fr accessible à la rubrique« Conditions générales d'utilisation »